1. À propos de l'OCE

De nos jours, la perte d’un emploi et le chômage peuvent concerner chacun d’entre nous. 
 
L’Office cantonal de l’emploi (OCE) est votre partenaire pour votre recherche d'emploi. Nous vous accompagnons dans vos démarches en vue de retrouver une nouvelle activité professionnelle et agissons dans le respect du cadre légal.
 
Votre conseillère ou votre conseiller en personnel définira avec vous des objectifs et un plan d’actions personnalisés, pour que vos efforts soient tous orientés vers un même 
but : votre réinsertion rapide et durable sur le marché du travail. Vous pouvez compter sur notre engagement et notre professionnalisme.
 
Mettez toutes les chances de votre côté, en consacrant l’essentiel de votre temps à la recherche d’emploi.
 
Nous vous souhaitons plein succès dans vos démarches.
 
Vous trouverez toutes les informations utiles sur notre site internet : 
 

2. Conditions générales d'utilisation (CGU) de JobIn

Le présent document a pour objet de définir les modalités et conditions dans lesquelles l'office cantonal de l'emploi, ci-après dénommé l’OCE, met à la disposition de ses utilisateurs le site JobIn et ses services.

Toute connexion au site JobIn est subordonnée au respect des présentes CGU.

Pour l’utilisateur, le simple accès au site JobIn à l’adresse URL suivante www.job-in.ch implique d'office l’acceptation de l’ensemble des CGU décrites ci-après.
 

2.1 Propriété intellectuelle

La structure générale du site JobIn, ainsi que les textes, graphiques, images, sons et vidéos la composant, sont la propriété de l'OCE. Toute représentation et/ou reproduction et/ou exploitation partielle ou totale des contenus et services proposés par le site JobIn, par quelque procédé que ce soit, sans l'autorisation préalable écrite de l'OCE, est strictement interdite.

La marque "JobIn" est une marque déposée par l'OCE. Toute représentation et/ou reproduction et/ou exploitation partielle ou totale de cette marque, de quelque nature que ce soit, est totalement prohibée.
 

2.2 Liens hypertextes

Le site JobIn peut contenir des liens hypertextes vers d’autres sites présents sur le réseau Internet. Les liens vers ces autres ressources vous font quitter le site JobIn.

Il est possible de créer un lien vers la page de présentation du site JobIn sans autorisation expresse de l’OCE. Aucune autorisation ou demande d’information préalable n'est exigée par l'OCE à l’égard d’un site qui souhaite établir un lien vers le site JobIn. Il convient toutefois d’afficher ce site dans une nouvelle fenêtre du navigateur. Cependant, l’OCE se réserve le droit de demander la suppression d’un lien qu’il estime non conforme à l’objet du site JobIn.
 

2.3 Responsabilité de l'OCE

Les informations et/ou documents disponibles sur les sites accessibles depuis www.job-in.ch sont susceptibles d’être modifiés à tout moment, et peuvent avoir fait l’objet de mises à jour. En particulier, ils peuvent avoir fait l’objet d’une mise à jour entre le moment de leur téléchargement et celui où l’utilisateur en prend connaissance.

Si les informations et/ou documents disponibles sur les sites accessibles depuis www.job-in.ch devaient contenir des erreurs qui seraient portées à la connaissance de l'OCE, ce dernier se réserverait alors le droit de supprimer les liens vers ces sites.

L’utilisation des informations et/ou documents disponibles sur les sites accessibles depuis www.job-in.ch se fait sous l’entière et seule responsabilité de l’utilisateur, qui assume la totalité des conséquences pouvant en découler, sans que l’OCE puisse être recherché à ce titre, et sans recours contre ce dernier.

L’OCE ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout dommage, de quelque nature qu’il soit, résultant de l’interprétation ou de l’utilisation des informations et/ou documents disponibles sur les sites accessibles depuis www.job-in.ch.
 

2.4 Modification des conditions d’utilisation

L’OCE se réserve la possibilité de modifier, à tout moment et sans préavis, les présentes CGU afin de les adapter aux évolutions du site JobIn et/ou de son exploitation.

Les modifications apportées aux CGU seront portées à la connaissance des utilisateurs par leur simple mise en ligne. Elles sont réputées acceptées sans réserve par tout utilisateur qui accède au service postérieurement à ladite mise en ligne. L'OCE invite donc tout utilisateur à consulter régulièrement les CGU.
Tout nouveau service intégrant de nouvelles techniques ou nouvelles caractéristiques améliorant la qualité des services existants seront aussi soumis aux présentes CGU, sauf disposition expresse contraire.
 

2.5 Accès au site JobIn

L'OCE s’efforce de permettre l’accès au site JobIn 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, sauf en cas de force majeure ou d’événement hors du contrôle de l’OCE, ou encore d'éventuelles pannes et interventions de maintenance nécessaires au bon fonctionnement du site JobIn et des services.

Par conséquent, l’OCE ne peut garantir une disponibilité du site JobIn et/ou des services, une fiabilité des transmissions et des performances en termes de temps de réponse ou de qualité. Il est prévu une assistance technique vis à vis de l’utilisateur par des moyens électroniques.

La responsabilité de l'OCE ne saurait être engagée en cas d’impossibilité d’accès au site JobIn et/ou d’utilisation des services.

Par ailleurs, l’OCE peut être amené à interrompre le site JobIn ou une partie des services, à tout moment sans préavis, le tout sans droit à indemnités. L’utilisateur reconnaît et accepte que l’OCE ne soit pas responsable des interruptions, et des conséquences qui peuvent en découler pour l’utilisateur ou tout tiers.
 

2.6 Utilisateur

Le site JobIn est accessible à tout candidat à l'emploi du canton de Genève inscrit à l'Office cantonal de l'emploi. Il doit disposer d'un compte e-démarches qui lui permet d'activer son compte personnel JobIn pour accéder aux services. Le compte JobIn est ouvert pour une durée de 25 mois. Si le candidat à l'emploi ne possède pas encore un compte e-démarches (CGU e-démarches), il le crée individuellement. En cas de besoin, il peut demander l'aide de l'OCE.

2.7 Mesure de l'utilisation des services du site par l'utilisateur

Lorsque l'utilisateur se rend sur le site JobIn, les serveurs enregistrent automatiquement des informations qui permettent de mesurer l'utilisation des services par celui-ci. Il s'agit notamment :
  • la date d'activation du compte
  • le temps d'utilisation total
  • la date de dernière connexion
  • la date de démarrage par module
  • le temps passé par module
  • le nombre de vidéos vues
  • le nombre d'activités réalisées

2.8 Confidentialité

L'OCE ne partage pas les informations de l'utilisateur avec d'autres organisations et ne transmet pas ses coordonnées à d'autres sites.
 

2.9 Droit applicable

Le droit Suisse est applicable sur le présent site selon les conditions générales présentées ci-dessus. En cas de litige, seuls les tribunaux de Genève sont compétents.